Match Amical RDC-RSA : déjà des absences en cascade côté congolais

Share

Théo Bongonda, William Balikwisha, Arthur Masuaku et Vital N’simba n’ont pas effectué le déplacement pour l’Afrique du Sud, ce lundi 11 septembre 2023.

Pour rappel, la délégation congolaise a atterri à Johannesburg, en Afrique du Sud à 14h00, ce lundi 11 septembre 2023 pour affronter l’Afrique du Sud au Soccer City Stadium de Johannesburg, ce mardi 12 septembre 2023.

L’attaquant de Spartak Moscou, Théo Bongonda et le médiateur du Standard de Liège, William Balikwisha ont acquis l’autorisation du staff technique afin de regagner leurs clubs.

Cette autorisation fait suite à la situation que vit Spartak Moscou, qui n’a plus gagné au championnat russe depuis le mois d’août, et sur le bilan de 3 défaites et un nul en 4 derniers matchs. Et Standard de Liège qui n’a pas gagné cette saison au championnat belge en 6 matchs dont 3 nuls et 3 défaites.

Quant à Arthur Masuaku et Vital N’simba, cette autorisation est liée aux blessures qu’ils ont contractées pour permettre aux deux latéraux gauches de récupérer.

Cette rencontre est importante pour la hausse de l’indice FIFA, pour que les Léopards gagnent quelques places au Classement général FIFA en Afrique et au monde.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR