Matata Ponyo s’implique

Share

Le premier ministre Augustin Matata Ponyo a promis d’accorder son appui financier  aux Léopards, engagés aux éliminatoires de la CAN 2013. C’est la quintessence de la réunion de travail entre le premier ministre et tous les mouvements sportifs congolais, mercredi 29 août  à  la Primature.

Matata Ponyo a estimé que la qualification des Léopards est impérieuse  après avoir manqué à 3 reprises la qualification à la grande messe du football africain. Le ministre des Sports et de la Culture et des Arts, Banza Mukalay a fait la restitution au salon Bleu jeudi 30 août en présence des membres du Comité national de soutien des Léopards, Allez-y les Léopards et les animateurs de l’équipe nationale. Banza Mukalay  a indiqué que le numéro un du gouvernement restera disponible à toutes les préoccupations des équipes nationales  chaque fois que le besoin va se présenter. Le geste a été salué par le mouvement sportif lequel a promis d’adresser une lettre de gratitude au Premier ministre Matata.  Séance tenante, François Claude Kabulo Mwana Kabulo, conseiller du ministre  a révélé le contenu de ladite lettre.

Banza a souhaité que toutes les décisions soient prises d’un commun accord en vue de permettre au Onze national de figurer parmi les 16 convives de la CAN 2013, en Afrique du Sud en début de l’année prochaine. Toutes les structures qui accompagnent les Léopards et les animateurs ont promis leur implication de sorte que les chances soient maximisées  pour une éventuelle qualification.   Dans cet ordre d’idées, la campagne de sensibilisation a débuté depuis la semaine dernière dans la mesure où le souhait le plus ardent des sportifs est la qualification des Léopards. A 9 jours du big-event, Banza Mukalay a exhorté les amoureux du ballon à  mettre fin à toutes formes d’hostilités pour éviter de frustrer les joueurs conscients de l’enjeu du match du 9 septembre. Cela ne sert à rien d’émettre des critiques destructives à l’endroit de Claude Leroy. ‘‘Chacun doit se concentrer sur son registre pour éviter la confusion. On doit laisser Leroy  préparer l’équipe en  toute quiétude, a souhaité Kabulo Mwana Kabulo, ajoutant que le Français est lié avec le gouvernement congolais par un contrat d’objectif.

L’accent a été mis beaucoup plus sur Prince Losala, un analyste du football. Selon certaines, sources, Prince Losala ne cesse de critiquer la façon de travailler de Claude Leroy. En début de la semaine prochaine, Banza Mukalay va recevoir en audience les présidents des clubs.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR