Matata Ponyo remet de l’ordre dans la boutique

Share

Au regard de la situation qui avait prévalu à Nice en France lors des Jeux de la Francophonie, le Premier ministre Matata Ponyo vient de mettre de l’ordre dans la boutique. Par ailleurs, le chef du gouvernement a invité Banza Mukalayi à proposer des mesures concrètes pour prévenir des défections d’athlètes en compétitions internationales.

Il a fait cette recommandation dans une correspondance adressée, mercredi 16 octobre, à Banza Mukalay dont une copie est parvenue à la presse. ‘‘Toutes les autres fédérations ont été sanctionnées de la même manière, sauf la FECOFA (Fédération congolaise de football association).  Ce qui sous-entend la même faute commise au même degré’’, a constaté le Premier ministre. Matata s’est également étonné qu’aucune sanction n’ait été prise à l’endroit du secrétaire général aux Sports qui était chef de la délégation et responsable numéro un de l’encadrement des athlètes aux Jeux de la Francophonie à Nice.

 

Pour sa part, le secrétaire général du Comité olympique congolais (COC), Alain Badiashile Kayatshi, a annoncé la mise en place d’une commission tripartite en vue de décrisper la crise entre le ministère des Sports et les fédérations sportives de la RDC. La commission sera composée du ministère des Sports, du Comité olympique congolais (COC) et des fédérations sportives sanctionnées. Cette commission devra, dans les tous prochains jours, tracer les grandes lignes et le chronogramme des activités (calendriers des rencontres nationales et internationales, réunions, etc).

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR