MASSACRES DANS L’EST DU CONGO : même au Rwanda, Héritier Luvumbu dénonce !

Share

Il fallait avoir du cran pour le faire et Héritier Luvumbu en a eu pour dénoncer les massacres dans l’Est du pays (RDC) perpétrés par les rebelles de M-23 soutenus par le Rwanda, lors de la rencontre de ce dimanche 11 février 2024 opposant son équipe, Rayon Sport à celle de la Police, match comptant pour la 20è journée du championnat Rwandais au Stade Amohoro de Kigali.

Boyka ” et ses siens ont gagné cette rencontre sur la note de 2 buts à 1, grâce notamment à la réalisation de l’ancien de AS Vita Club et DC Motema Pembe. De sa spécialité, il a marqué sur un somptueux coup-franc direct, plaçant la balle sous la barre transversale d’une frappe enroulée,. Après ce but, il s’est dirigé vers les supporters imitant le geste ” Main dans la bouche, et arme à la tête. “ qui signifie ” Ils nous tuent, mais vous ne dites absolument rien du tout. “

 

Un geste créé et rendu populaire par l’attaquant congolais, Cédric Bakambu que du jour au lendemain, est devenu un vrai symbole pour dénoncer les atrocités, génocides et massacres dans la partie orientale du beau pays de Simon Kimbangu, Joseph Kasa-Vubu, Patrice-Emery Lumumba, Joseph Mobutu,…

 

Le patriotisme a crié plus que la carrière sportive, avec un tel geste dénonciateur, Luvumbu risque-t-il de subir des sanctions que la pire serait une rupture de contrat avec son club ?

 

À noter que Rayon Sport occupe la 2è place du championnat Rwandais avec 39 points, derrière APR comptant 45 points en 19 matchs ; et juste devant Musanze, 3è avec 37 points.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR