Massacres à l’Est : Héritier Luvumbu paie le prix de son patriotisme

Share

L’attaquant en feu de Rayon Sport, Héritier Luvumbu avec 10 buts dont 4 sur coup-franc direct en 9 rencontres, a fait le geste symbolique et patriotique de ” Main sur la bouche et doigt sur la tempe ” disant (Ils nous tuent, et vous ne dites rien), lors de la victoire 2 buts à 1 de son équipe contre Police, dimanche 12, février 2024 au Stade Amahoro de Kigali. Mais hélas, depuis, les romains s’empoignardent.

La nuit de cette victoire, tout était calme mais à son lendemain, Héritier Luvumbu a subi un lynchage venant de partout dont la presse locale, le traitant plus d’être un POLITICIEN qu’un JOUEUR, des insultes et de la répudiation des fans de Rayon Sport malgré sa saison XXL. Dans cette journée lugubre, la direction de Rayon Sport a résilié le contrat le liant avec lui pour raison d’indiscipline.

Après le geste qu’il (Luvumbu) a affiché pour célébrer son but en mettant sa main sur la bouche et un doigt sur la tempe lors du match de championnat qui a opposé Rayon Sports a Police FC le 11 février dernier, l’international congolais Héritier Luvumbu vient d’être libéré de tout contrat par son club Rayon Sports du Rwanda, estimant que ce geste n’était pas conforme au Rwanda ( Indiscipline). ” a-t-elle écrit.

 

Celui qui a fait passer le patriotisme avant sa carrière professionnelle, a vite retourné sa veste après qu’il ait aperçu, qu’il était seul face à tous, aucun soutien concret venu du gouvernement et des institutions de son pays, et aucun communiqué officiel sur son geste patriotique.

 

D’après les sources de digne foi, Luvumbu est allé s’excuser de son geste pas conforme à son équipe chez leur Président Jean-Fidèle Uwayezu pour réintégrer le groupe après la rupture unilatérale de son contrat, mais jusque-là, aucune réaction.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR