images 83

Marcel Tisserand : ” RDC – Maroc sera une belle confrontation “

Share

Le capitaine de l’équipe de la RD Congo, Marcel Tisserand a déclaré à la presse que la double confrontation entre la RDC et le Maroc, comptant pour les barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022, sera une belle confrontation. C’était à l’issue de la première séance d’entraînement des Léopards séniors A à Manama à Bahreïn.

Le défenseur central a fait savoir que les deux équipes se connaissent suite aux dernières confrontations: à la phase finale de la CAN Gabon/ Guinée Équatoriale 2017 à Oyem, les Léopards ont battu les Lions de l’Atlas (1-0, but de Junior Kabananga) et le match amical de Rabat au Maroc (1-1).

Parlant du stage, il a fait savoir que l’équipe est presqu’au complet et que l’ambiance est très bonne. « Nous sommes presque complet. Les derniers joueurs arrivent dans les minutes qui suivent. Tout se passe mieux et nous avons un groupe intéressant. Ce stage est primordial et nous permettra de mieux préparer les barrages face au Maroc au mois de mars prochain », a-t-il souligné.

13 joueurs présents

La première séance d’entrainement s’est bien déroulée sous la direction du sélectionneur national Hector Cuper au complexe sportif General organisation for Youth et sports Hamad Town à Manama. Treize joueurs présents à Bahreïn ont pris part à cette séance dans une bonne ambiance. L’attaquant de Genk, Théo Bongonda, a laissé une bonne impression pour son premier entrainement sous le maillot de Léopards.

En rentrant à l’hotel, la tanière s’est élargie avec l’arrivée de Djuma Shabani, Mukoko Tonombe et Bangala Yannick. Ainsi le groupe est passé de 13 à 16 joueurs. Et pendant la nuit, quatre autres joueurs, bloqués à l’étape d’Istanbul, vont rejoindre l’équipe à The Gulf Hôtel de Manama. Il s’agit de Mukoko Amale, Ngoma Fabrice, Bolasie Yannick et Mpanzu Lionel.

Les joueurs présents à Manama :

Kiassumbua Joël
Lomboto Hervé
Siadi Baggio
Djuma Shabani
Luzolo Ernest
Nsakala Fabrice
Mundeko Zatu
Tisserand Marcel
Bangala Yannick
Zola Arsène
Mika Miche
Kayembe Edo
Ngandu Kayanda
Muzungu Chadrack
Mukoko Tonombe
Bongonda Théo

Attendus cette nuit :

Mpasi Nzau Lionel
Mukoko Amale
Ngoma Fabrice
Bolasie Yannick

La Rédaction 

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR