IMG 20201213 WA0023

Maniema-union – Blessing : ” Ça nous demande beaucoup de rigueurs sur le plan défensif et être tranchant devant pour nous mettre en sécurité” Daouda Lupembe

Share

Après sa douloureuse blessure connue en Coupe de la CAF, l’As Maniema-union revient à nouveau sur scène et cette fois-ci pour le championnat national d’élite, Ligue 1.

Ce dimanche 13 décembre 2020, les Vert et Noir de Kindu reçoivent le football club Blessing de Kolwezi. Ce sera au stade Joseph Kabila de Kindu à partir de 15h30′ en match avancé.

Face à ce promu estimé dangereux, les Unionistes comptent s’y mettre avec toute rigueur sur le plan défensif et être tranchant devant pour s’assurer de sa sécurité.

« Nous jouons contre un adversaire coriace qui a tenu tous les grands en échec cette saison, je pense que c’est un match que nous prénons très au sérieux, ça nous demande beaucoup de rigueurs sur le plan défensif et être tranchant devant pour nous mettre en sécurité. Mais ça ne sera pas facile » a déclaré l’ancien entraîneur de la JS Groupe Bazano de Lubumbashi, en conférence de presse d’avant-match animée ce samedi 12 décembre.

Pour le moment, Maniema-union est deuxième au classement provisoire avec 26 points pour 12 matchs disputés. Les coéquipiers de Jackson Lunanga sont derrière le TP Mazembe de Lubumbashi qui en compte 26 points
22 buts, 6 encaissés + 16, suivi de Vclub 26 points, 15 buts et 5 encaissés + 10.

Pour sa prochaine sortie, l’équipe de Lualaba, FC Blessing ira à l’assaut de Lupopo le 19 décembre prochain à Lubumbashi. Ce sera au stade Frédéric Kibasa Maliba.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR