Mamie Dulcinée Mbuli s’est exprimé au terme de la deuxième édition du tournoi d’entreprise du football féminin organisé samedi 24 février par la Commission nationale du football féminin, sous la conduite de Lyly Tshimpumpu, présidente de cette structure.
Mamie Dulcinée Mbuli a manifesté sa grande satisfaction dans la mesure où ce rendez-vous du football féminin a permit aux dames de s’exercer corporellement, ce qui éviterait certaines maladies. Cet agent de la Raw Bank a souligné que c’est très important d’intégrer le football dans les préoccupations de la femme, dans la mesure où le sport permet d’être en super forme.
Dulcinée Mbuli a fait remarquer que le football ne se joue pas qu’au masculin, mais aussi au féminin. Elle a également martelé que les femmes regorgent aussi d’énormes potentialités dans le domaine du football.
Revenant la rencontre perdue 0-1 face au Cadastre minier (CAMI), Mbuli a attribué cette défaite au manque de préparation de son équipe. Elle a souligné que le comité d’organisation du tournoi a contacté leur entreprise à veuille de ces activités. Ce qui ne les a pas permit de se mettre suffisamment en jambes. Mais sportivement, Mamie Dulcinée a reconnu que le football a trois éventualités, la défaite, le match nul et la victoire. ‘’Prochainement, nous allons nous améliorer en termes d’entrainement. La défaite arrive à toutes les équipes, mêmes les plus grandes. Nous allons améliorer pour l’avenir ‘’, a-t-il indiqué. En tout honnête, l’agent de la Raw Bank a reconnu le mérite de Cadastre minier leur bourreau. Elle n’a pas oublié de saluer, remercier et encourager la commission nationale de football féminin pour cette initiative prise en organisant ce mini challenge pour le bénéfice des femmes travailleuses, d’autant plus que celles-ci ont très peu de temps à consacrer au sport. Pourtant, cet exercice leurs permettent d’être en forme.