Mamelodi Sundowns – WAC : le titre de plus pour la suprématie absolue

Share

Mamelodi Sundowns contre Wydad Athletic Club de Casablanca, est l’affiche de la finale de la 1 ère édition de l’African Football League, AFL,. Le match aller est prévu dimanche 05 novembre 2023, au Stade Mohamed V de Casablanca au Maroc. Et le match retour , dimanche 11 novembre 2023 au Stade Loftus Versfled de Pretoria.

L’African Football League est la crème des crèmes des compétitions entre clubs organisées par la Confédération Africaine de Football, CAF, avec la participation de quatre derniers vainqueurs de la Ligue des Champions Africaine dont Mamelodi Sundowns (2016), Wydad Athletic Club de Casablanca (2017 et 2022), Espérance Sportive de Tunis (2018 et 2019), et Al Ahly (2020, 2021 et 2023). Ces derniers se sont affrontés en demi-finale pour aller chercher ce premier trophée.

Mamelodi Sundowns a éliminé Al Ahly, et Wydad Athletic Club de Casablanca a éliminé Espérance Sportive de Tunis.

Les Sud-Africains ont battu les Égyptiens au match aller par 1 but à 0, à Pretoria, et au retour, les deux clubs ont fait le nul de zéro but partout. Ce double résultat accorde le ticket pour la finale aux Brésiliens d’Afrique.

De leur côté, les Marocains ont vaincu les tunisiens aux tirs aux buts (5 TAB 4) à Tunis, après la victoire tunisienne au match retour (1-0), et au match aller, c’était la victoire marocaine sur le même score.

Au-delà de la bagatelle somme de 4 millions de dollars réservés au champion, cette nouvelle compétition créée par la CAF, n’est rien d’autre que l’expansion de la Super League Africaine, la crème de la crème des compétitions interclubs africaines qui n’opposent que les meilleures équipes, et la remporter est la certification d’être la championne absolue.

Pour rappel des primes perçues :

* 4 Millions pour le Champion
* 3 Millions pour le Vice-champion
* 1,7 Millions pour les demi-finalistes
* 1 Millions pour les quarts de finalistes

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR