Deux matchs de la 17e journée de la Vodacom Ligue 1 se sont joués ce mercredi 30 janvier. Le premier opposait Lubumbashi Sport à la JS Groupe Bazano au stade Kibasa Maliba (1-2), pendant que le second mettait aux prises au stade Kashala Banzola, le FC Sa Majesté Sanga Balende et le FC St Éloi Lupopo (1-0).
Dans cette phase retour du championnat national, chaque petit point aura une importance cruciale pour la JS Groupe Bazano qui n’a pas pu se sauver de la zone rouge du classement (14e avec 11 points) à l’issue de la manche aller.
Ce mercredi à Kibasa Maliba, les Lumpas ont su se ressaisir et s’imposer sur les Kamikaz de Lubumbashi Sport sur le score de 2 buts à 1, grâce aux réalisations de Kayembe Alidor et Franckys Banze, alors que Kabwe wa Bantu a marqué l’unique but des locaux.
A Mbuji-Mayi, le stade Kashala Banzola a accueilli le choc entre Sanga Balende et Lupopo, victoire 1-0 des locaux, l’unique but de la partie était l’œuvre de Musema Ngowa à la 86e minute. Cette défaite vient confirmer la mauvaise forme des cheminots dans cette compétition, eux qui ont perdu à domicile (0-1) lors de la 16e journée face à Maniema Union.