Lupopo : l’Ougandais Allan Kateregga dans les filets

Share

En attendant le lancement officiel du championnat national d’élite, Linafoot D1, en sa 27 ème édition, l’ossature du football Club Saint Éloi Lupopo affiche costaud.

Pour mettre fin à sa mirobolante aventure accentuée par le recrutement, Lupopo puise une petite Ougandaise, Allan Kateregga. Ce milieu offensif a signé un bail de 2 ans, jeudi 09 septembre dernier.

Selon les informations fournies par la direction de communication des Cheminots, la nouvelle recrue est âgée de 27 ans et est originaire de Mulago. Kateregga compte 9 sélections avec l’équipe nationale ougandaise avec laquelle il a notamment participé à la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019, battant la République Démocratique du Congo lors de la première journée de la phase des groupes.

Outre l’Ouganda où il a arboré le maillot de Victorua University (2012-2013), le natif de Mulago a joué au Kenya (Tusker FC 2013-2014) avant un long parcous en Afrique du Sud (Léopards  2015-2017, Cape Town City 2018-2019), (Maritzburg United 2019). Son arrivée à l’équipe chère au boss Jacques Kyabula a été précédée par un passage en Irak où il a évolué au sein du Sporting Club Erbil.

Il sied de rappeler qu’ Allan Kateregga et le congolais Dark Kabangu clôturent le mercato pour les Cheminots de Lubumbashi avant le démarrage du championnat national de football après l’arrivée le 23 août dernier, de l’international togolais, Issoufou Bourahana.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR