L’UFC marque sa présence aux obsèques du joueur Bénédi Moseli

Share

Décédé des suites d’une courte maladie, le joueur Bénédi Moseli a été conduit à sa dernière demeure samedi 10 juin dernier, à la Nécropole l’éternité Nsele Bambou (commune de la Nsele), à la périphérie Est de la ville de Kinshasa. 

Avant la mise en terre du joueur de l’AS Maniema Union, une messe a été dite en la Paroisse Saint Jacques au quartier Kinkole dans la commune de la Nsele, en présence de plusieurs personnalités du microcosme sportif congolais. On a aussi noté la présence remarquable des délégués de l’Union des footballeurs du Congo (UFC), habillés en t-shirt bleu pour la circonstance. C’était une occasion pour les émissaires de l’organisation chère à Hérita Ilunga de rendre les derniers hommages à ce joueur qui a rendu non seulement des loyaux services à Maniema Union, mais également à l’UFC, surtout lors de différentes activités. La dernière activité à laquelle Bénédi Moseli a participé, c’était lors se la tournée des clubs à Venus Village. Ce jour-là, l’aspect contractuel avait fait l’objet de cet entretien.

Selon le chargé des Bases des données Jean-Paul Kamango, l’UFC est là pour les footballeurs, quoi de plus normal de marquer notre présence aux obsèques du joueur qui vient de quitter la terre des hommes, alors que tout le monde avait encore besoin de lui. “Nous ne pouvons rien, c’est la volonté divine. Que son âme repose en paix!”, s’est exclamé le chargé des bases des donnée du syndicat congolais.

Le décès du latéral droit du club de Kindu laisse un vide. L’émotion était grande dans le chef des joueurs pendant les funérailles.

La Rédaction 

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR