Luc Mangala croit fermement au changement de narratif à la FECOFA

Share

Depuis l’annonce de la mise en place du comité de normalisation par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) au sein de la FECOFA, les réactions fusent de partout tant au niveau national qu’international.

Pour Luc Mangala, mécène et agent des joueurs résident en Belgique, cette normalisation peut changer les choses si tout un chacun se prend en charge en travaillant pour l’intérêt du sport congolais. “ La normalisation, il faut bien prendre la conception du terme qui est mis en place car aujourd’hui ça fait deux ans que rien ne change avec les décisions médiocres et déplorables du comité OMARI qui a amené le football congolais là où on est aujourd’hui. On ne pouvait pas tomber plus bas jusqu’ici mais je m’en vais pas attaquer le comité qui vient de partir mais il faut toujours voir la base du comité qui était avant et qui n’avait rien fait pendant plus de 20 ans. Certes, les choses peuvent changer avec la normalisation mais au départ on est tous partant ” a-t-il souligné.

Luc Mangala croit fermement au changement de narratif à la FECOFA mais avec la volonté de tout un chacun. “ Je suis optimiste et d’accord qu’avec la normalisation, le football congolais va décoller mais il faut la volonté de tout le monde et que tout un chacun se mette à travailler malgré la normalisation, les gens ne peuvent pas croiser les bras donc nous devons changer de mentalité car le football aujourd’hui est une puissance qui réunit tout le monde et moi je pense qu’avec beaucoup de travail et de courage, les choses vont changer” a ajouté Luc Mangala. D’après ce manager et agent des footballeurs, plusieurs noms ne devraient plus revenir à la tête de la FECOFA à l’instar de Monsieur Théo Binamungu, qui selon lui, son temps est révolu et il doit partir.

“ Dans le comité déchu, il y a des gens qui ne doivent plus revenir, tels que Monsieur Théo Binamungu, un ancien officier rwandais qui a fait beaucoup du mal au football congolais et je ne souhaite plus le voir car comme vous le savez, ce monsieur a un certain moment était intouchable tout en étant proche de l’ancien président Joseph Kabila et il est également un officier rwandais mais à part ça, depuis 1999 Théo Binamungu est sorti de nulle part et il a directement débarqué dans le football avec pour mission de surfacturer les billets d’avion. On a le centre Kurara Mpova mais personne ne pense à ça car ils veulent toujours fabriquer le stage à l’extérieur du pays pour les Léopards de la RDC. Bref Théo Binamungu ne doit plus revenir. Je pense que la loi de père et de mère doit aussi être appliquée dans les sports congolais et que même à la tête de la FECOFA qu’il y ait la loi Tshiani. ” clame à haute voix Luc Mangala.

Cet acteur sportif espère également à la qualification des Léopards malgré la position actuelle de l’équipe nationale en battant ses deux adversaires restants. Quant à la nomination du nouveau ministre des Sports, François Kabulo Mwana Kabulo, Luc Mangala croit fermement à la réussite de celui qu’il appelle la seule et l’unique encyclopédie du sport congolais et encourage aussi les jeunes à beaucoup travailler pour espérer retrouver le sommet du football mondial.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR