Liste Léopards CAN 2023 : l’heure de la sentence approche

Share

Le sélectionneur de l’équipe nationale A de la RDC, Sébastien Desarbre dévoile dans quelques heures, la liste des joueurs sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Des sources concordantes révèlent 27 joueurs retenus.

Bien avant cette liste définitive, une autre liste des 45 joueurs presélectionnés était envoyée à la CAF

 

Absents à la CAN Cameroun 2021, les Léopards seront présents en Côte d’Ivoire grâce à un travail d’équipe mais également à l’effort de son sélectionneur qui s’est montré capable et s’est avéré l’homme de situation.

Le technicien français a trouvé cette sélection avec 0 point sur 6, et dernière dans le groupe I aux côtés du Gabon, de la Mauritanie et du Soudan. Mais il a réussi l’exploit de gagner 4 matchs sur les 4 derniers pour que la République Démocratique du Congo totalise 12 points en finissant en tête après ce début médiocre sous le règne de Hector Cuper.

 

D’après des sources concordantes, Siadi Baggio du TP Mazembe et Dieumerci Mukoko Amale du DCMP seront les seuls locaux dans cette liste et pourront disputer leur première CAN avec la RDC. Première CAN aussi pour Yoan Wissa, Théo Bongonda, Silas Katompa, Charles Pickel, Aaron Tshibola, Lionnel Mpasi, Dimitri Bertaud,… Et une énième pour Chancel Mbemba, Cédric Bakambu, Gaël Kakuta.

 

Cette sélection aura la lourde charge de ramener le trophée après 50 ans, le dernier sacre remonte à 1974.

Notons que la République Démocratique du Congo est logée au groupe F aux côtés du Maroc, de la Zambie et de la Tanzanie.

 

Deborah Zalo

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR