LISPED : une cérémonie grandiose ce samedi 13 janvier avec la collaboration du Ministère du Tourisme

Share

Lundi 08 janvier 2024, la Ligue Sportive pour la Promotion et la Défense des Droits de l’homme, LISPED présidée par Maître Alain Makengo a eu un entretien avec le Ministre du Tourisme, Didier Mazenga dans son cabinet de travail. Ce dernier a promis de s’impliquer activement à cet événement.

Par le biais de l’ADG de l’Office National du Tourisme, Paul Diakese, qui placera aussi le mot à cet événement.

      Le Président de la LISPED, Maître Alain Makengo 

Chose due, chose faite ” dit-on, ce samedi 13 janvier 2024 à la salle de conférence internationale des Affaires étrangères, la LISPED en collaboration avec les Ministère du Tourisme et Ministère des Affaires Étrangères va tenir la cérémonie du Message de Fair-Play, Non-violence et Paix pour la CAN Côte d’Ivoire 2023 et celle d’échanges des vœux.

     Son Excellence Ministre du Tourisme Didier Mazenga

Sans l’implication active de son Excellence, Mazenga rien de tel ne sera organisé, que dans cette cérémonie il y aura des invités de marque dont les sportifs, les champions d’Afrique congolais de 1968 et 1974, le Président de la Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA/CONOR, Dieudonné Sambi, les Ambassadeurs et les Chefs de Missions Diplomatiques, les membres du Gouvernement et les honorables Députés et Sénateurs.

Cette cérémonie si importante n’aura jamais eu lieu si le Ministre du Tourisme, Maître Didier Mazenga ne s’était pas impliqué.

 

À l’aube de la Coupe d’Afrique des Nations qui débute ce samedi 13 janvier en Côte d’Ivoire, la République Démocratique du Congo cherche sa troisième étoile, 50 ans après le dernier sacre de 1974. L’activité de la LISPED est un signe fort qui montre que la RDC veut reconquête l’Afrique.

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR