IMG 20220211 WA0020

L’international congolais Oscar Maritu, auteur d’une saison remarquable en Chine

Share

Âgé de 23 ans, l’international congolais Oscar Taty Maritu en séjour dans la capitale congolaise s’est exprimé jeudi 10 février devant une panoplie de journalistes de la presse sportive. Plusieurs sujets relatifs à la carrière de ce jeune talent ont été passés en revue à travers un jeu de questions réponses parfois embarrassant pour le joueur.

La saison ayant pris fin en Chine, l’heure est au bilan. L’ancien sociétaire de Shark XI a marqué 11 buts et délivré 2 passes décisives. Et cela dans un contexte difficile spécialement pour le joueur. Alors que le championnat avait commencé le 20 avril 2021, Oscar Taty Maritu a débuté en retard à savoir le 25 juillet de la même année. Tenez, celui-ci a joué la première phase du championnat sans inscrire un seul but. C’est l’arrivée du nouvel entraîneur avec une nouvelle philosophie de jeu axée sur l’offensive qui sonne le réveil du jeune attaquant. 11 buts seront marqués par la suite avec la clé un quadruplé.

La prochaine saison sera déterminante, Le contrat d’Oscar Taty Maritu va arriver à terme avec le club Shijiazhuang Ever Bright. Le joueur avoir que plusieurs offres se présentent aussi bien en Chine qu’ailleurs, il va opérer son choix au moment opportun. Le rêve du jeune joueur a toujours été de porter les maillots de Manchester City. Sans oublier son projet de construction d’un centre de formation au profit de la jeunesse congolaise.

Arrivé en Chine depuis 2017, Oscar Taty Maritu a joué dans le championnat chinois d’élite aux côtés de Cédric Bakambu ( parti récemment pour Marseille en France), Junior Kabananga et biens d’autres stars étrangères.

JM Mawete

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR