L’international congolais Dorvel Dibekou atterrit à Lupopo !

Share

Le Football Club Saint Éloi Lupopo a officialisé la signature de Dorvel Dibekou. Âgé de 24 ans, ce jeune défenseur de la République du Congo a paraphé un contrat de 3 ans en faveur du club jaune et bleu de Lubumbashi.

Natif de Brazzaville, l’international congolais formé à Saint Michel de Loukolela a débuté sa carrière avec l’équipe première du club de la région de la Cuvette lors de la saison 2013-2014. Le défenseur polyvalent, capable d’évoluer dans l’axe et sur les côtés (droit et gauche) a ensuite rejoint le FC Étoile du Congo (2015-2017) puis l’AS Otôho d’Oyo (2017-2018), avant de revenir au sein de l’Étoile du Congo (2019-2022) où il s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs du pays au fil de ses 4 ans passés avec les Ngouma mokonzdi ya terrain.

Dorvel Dibekou a également fait ses premiers pas en sélections nationales avec les U18 puis a successivement intégré les équipes U19, U20 et Espoirs. En 2019, il a honoré sa première apparition avec les Diables rouges A et A’ respectivement face au Sénégal et la Guinée Équatoriale, dans le cadre des éliminatoires de la CAN et du CHAN.

” Bienvenue à bord du train des Cheminots Dorvel Dibekou, à qui le club souhaite une adaptation rapide et le meilleur succès individuel et collectif en compagnie de ses concitoyens Bissiki et Ossete” a émis la direction du club lushois.

Pour rappel, le portier camerounais Simon Omossola en provenance de Vita Club a également rejoint les Cheminots.

JM Mawete

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR