IMG 20211122 WA0067

LINAFOOT : Vita donne une raclée à Tshinkunku

Share

L’AS Vita Club affrontait cet après-midi l’US Tshinkunku, à Mbuji-Mayi, en match de la poursuite de la Ligue Nationale de Football. Sans trembler ni forcer sur le talent, les protégés de Bestine Kazadi se sont imposés par 5-1 devant les Corbeaux de Kananga.

Après quelques jours sans jouer, les Dauphins noirs voulaient bien confirmer qu’il demeurent un prétendant sérieux au titre, malgré le retard accusé au classement provisoire, à savoir le nombre des matchs disputés par rapport aux autres concurrents.

Au stade Kashala Bonzola, les Moscovites n’en ont pas demandé assez. Dès la 3 ème minute, Glody Lilepo ouvre déjà le score pour bien lancer son équipe.

Quelques minutes plus tard, Pascal Mbarga s’offre un doublé et clos tout suspens à la 45 ème minute. Vita Club est largement supérieur à son adversaire qu’un moindre effort offensif se transformait en but.

Jacques Temopele corse l’addition, avant le but d’Obed Mayamba pour compléter le carton des hommes de Raoul Shungu. La réduction du score de l’US Tshinkunku, est signée par l’attaquant anecdotique Samuel Foura

VIta Club se balade devant un adversaire décidément trop faible, et apathique. Avec deux matchs en retard sur le TP Mazembe et le FC Saint Éloi Lupopo, Vita Club est 4 ème du championnat avec 17 points.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR