Linafoot : une nouvelle lettre pour enjoindre Mazembe de restituer le trophée

Share

Le délai de 15 jours accordé au TP Mazembe pour restituer le trophée de la LINAFOOT et des corollaires à Vita Club tend à expiration. Et pourtant, le club lushois ne s’est toujours pas exécuté. Vendredi 11 mars 2022, la direction des Corbeaux a reçu une énième lettre de rappel de la part de la LINAFOOT.

Vita Club a vu la FECOFA lui infliger trois forfaits pour avoir aligné un joueur litigieux en l’occurrence Zao Matutala, en provenance de Chine et également passé par Don Bosco. Sur une plainte des Salésiens, la LINAFOOT a d’abord tranché au profit du team vert et noir. Puis, en appel la FECOFA a donné raison à Don Bosco. Automatiquement, Mazembe est sacré champion. Ne se lassant point, Vita Club saisit le Tribunal arbitral du sport ( TAS). Cette instance tranche au profit de Vita Club. Ainsi, la FECOFA a instruit la LINAFOOT d’exécuter la décision du TAS.

C’est depuis le 26 février dernier que la Commission de gestion de la LINAFOOT a adressé un ultimatum aux dirigeants du TP Mazembe, afin que ces derniers rendent le trophée, les 100.000 dollars octroyés par le sponsor et les médailles.

Mazembe, va-t-il s’exécuter ? Affaire à suivre !

Aristote pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR