Retour satisfaisant pour l’US Tshinkunku au premier échelon du championnat national de football congolais.
Les Corbeaux kanangais ont déployé toutes leurs forces sur la pelouse du centre Kurara Mpova pour résister face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa ( JSK). Un but partout, c’est le score qui a sanctionné la partie.
Un match intense au profit des Kinois qui courent derrière l’égalisation depuis la 21 ème minute jusqu’à la pause. Les sociétaires du stade de jeunes de Katoka sont réalistes sur l’une de rares occasions obtenues. Parti à la limite de la défense adverse, Kasongo Kivula contrôle le ballon du gauche et enfonce le cuir d’un petit lobe (1-0, 21è).
Les Kinois maintiennent le cap au cours de la seconde période en multipliant plusieurs assauts dangereux jusqu’à inquiéter le portier Lokutu Botuna à la 80 ème minute.
Après un jeu de ping-pong dans la surface de réparation, Mbomu Disasi surgit avec une frappe limpide de l’extérieur du pied droit, imparable pour Lokutu (1-1, 80è).
Un nul qui suffit aux deux équipes pour cette entame rythmée et prometteuse. L’avantage est pour les Kanangais qui repartent avec un point de Kinshasa et se mettent en confiance pour la suite du championnat.
Aristote Pelly