Le Sa Majesté Sanga Balende s’est imposé ce lundi 14 novembre dans la matinée face à l’Union Sportive Panda B52 de Likasi à domicile au stade Kashala Bonzola.
Panda à l’extérieur entame bien la partie avec beaucoup d’envie d’inquiéter les Sang et Or de Mbuji-Mayi. Fort malheureusement sans arriver à perforer la muraille défensive des locaux .
Enfin, Sanga Balende retrouve ses repères. Ce club appuie sur l’accélérateur et sera récompensé, après une faute de main du défenseur adverse dans la surface de réparation. Jaziri Bukasa se charge et transforme le penalty pour l’ouverture du score à la 45′ minute de jeu ( 1-0 )
Retour sur l’aire de jeu pour la seconde partie. les locaux maîtrisent bien le rythme alors que les Bombardiers sont perdus et de surcroît avec plein de déchets techniques. Ils seront punis par Mazawu Matafadi qui alourdit le score ( 2-0 ) .
Le troisième but sera l’oeuvre de Agée Amongo à la 90′ minute de jeu. ( 3-0 )
Trois buts a zéro, Sanga Balende s’impose et totalise 10 points au classement provisoire de la LINAFOOT. Panda de son côté s’enfonce dans la zone rouge avec quatre points à son compteur .
Juscar MUKAZO