LINAFOOT/Play-offs : V.Club, Maniema-Union et Mazembe s’imposent 

Share

Les Moscovites de l’AS Vita club de Kinshasa ont marché sans pardon sur l’AS Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu (4 buts à 1), dimanche 17 mars 2024 dans le cadre de la 4e journée des playoffs du championnat national de football, Ligue 1.

Pour ce face-à-face livré au Stade des Martyrs de Kinshasa, les V.Clubiens ont ouvert le score par le biais du défenseur Mwamba à la 15e minute de jeu pour le (1-0) sur un coup de tête de Josué Mwimba. Il sera ensuite imité par Christopher Samangwa à la 20e minute suivi tour à tour par Jonathan Ikangalombo pour la troisième réalisation et Elie Mpanzu (57e) pour le 4e but. L’unique réalisation des Tricolores de Goma est signée Lifoli Dieu à la 33e minute de jeu.

 

Grâce à cette victoire, V.Club occupe toujours la troisième place avec 8 points. La prochaine sortie aura lieu contre le Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi le 24 mars 2024, au stade TP Mazembe de la Kamalondo, à 15h00 heures locales.

 

À Lubumbashi (Haut-Katanga), le Tout puissant Mazembe a enchaîné avec une nouvelle victoire face au CS Don Bosco (1-0), grâce au but inscrit à la 16e de la première période par Patient Mwamba.

Une petite mais précieuse victoire qui permet aux Corbeaux de consolider leur première place au classement provisoire avec 10 points en 4 matchs joués, et ce, avant le derby Lushois contre le Saint Eloi Lupopo le 30 mars prochain à Kindu pour la 5e journée.

 

Au même moment sur les terres Lushoises, l’AS Maniema Union de Kindu était en train de se débarrasser de Lubumbashi Sport en s’imposant sur la marque de deux buts à zéro au Stade Frédéric Kibassa Maliba.

Les surnommés ” Kambelembele Boys ” ont été portés aux anges dans cette rencontre grâce aux buts de Rodrigue Kitwa (28’) et Pathy Ilunga (50’). C’est ainsi que les Vert et noir Kindusiens gardent la deuxième place du classement des playoffs avec 9 points.

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR