Linafoot/Play-off : Vita Club hypothèque ses chances du titre et d’Afrique

Share

La résolution était simple, celle de gagner tous les matchs restants et espérer les faux pas des autres équipes. Mais hélas, Vita Club a fait jeu égal d’un but partout contre AS Dauphin Noir, mercredi 1 er, mai 2024 au Stade de l’Unité de Goma en marge de la 10è journée du championnat d’élite congolaise.

Contraints de gagner pour mieux se positionner au classement, les hommes d’Abdeslam Ouaddou ont carrément diminué leurs chances de remporter le championnat d’élite congolaise et de finir parmi les trois premiers au classement final avec ce nul.

Pourtant tout avait bien commencé. À la 17è minute, Elie Mpanzu transforme parfaitement un pénalty, et donne l’avantage aux siens, c’était la joie au camp vert et noir de Kinshasa.

Quelques minutes plus tard.notamment à la 29è minute, Maleta Wa Maleta égalise et remet les équipes à égalité dans ce derby des Dauphins Noirs.

 

Un but partout était le score à la pause. Au retour des vestiaires plus rien n’était marqué même si à la 49è minute, Jonathan Kika a marqué le second but V.Clubien, mais refusé pour une position litigieuse.

 

Nzombo Le Soir ” était presque venu, à la 89è minute de jeu, Eduardo Apataki est fauché dans la surface, et penalty pour AS Vita Club, mais cette balle arrêtée tirée à nouveau par Elie Mpanzu a été écarté par Jackson Lunanga, capitaine de l’AS Dauphin Noir et ancien de Vita Club.

 

Ce nul n’arrange pas les affaires de Vita puisqu’à Lubumbashi, FC Saint-Eloi Lupopo et TP Mazembe se sont neutralisés sur le score d’un but partout.

 

Actuellement le classement du TOP 4 se présente ainsi :

 

1. TP Mazembe 19 points, 7 MJ (+14)

2. AS Maniema Union 19 points, 9 MJ (+9)

3. AS Vita Club 18 points, 11 MJ (+7)

4. FC Saint-Eloi Lupopo 16 points, 8 MJ (+5)

 

VOICI LES 3 DERNIERS MATCHS D’AS VITA CLUB DONT 1 CLASSICO ET 2 DERBIES, À DISUPTER 2 MATCHS À L’EXTÉRIEUR ET 1 À DOMICILE 

 

* AS Vita Club vs AS Maniema Union (08, mai au Stade des Martyrs)

 

* TP Mazembe vs AS Vita Club (11 mai au Stade TP Mazembe)

 

* FC Saint-Eloi Lupopo vs AS Vita Club (15 mai Au Stade Kibasa Maliba)

 

Notons que le team vert et noir est aussi engagé à la 58è édition de la Coupe du Congo 2024, un canal qui peut mener aux Interclubs de la CAF spécialement la Coupe de la Confédération.

 

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR