Linafoot/Play-off : têtus, les Aigles ne tombent pas devant les Dauphins Noirs !  

Share

Le score nul d’un but partout est la sentence de la rencontre AS Vita Club contre FC Les Aigles du Congo, de ce dimanche 03 mars 2024 au Stade des Martyrs pour le compte de la 1è journée du play-off du championnat d’élite congolaise.

Dans un match quasi équilibré, les Dauphins Noirs de Kinshasa ont ouvert le score aux dernières secondes du temps additionnel de la première période par l’entremise de Mpiana Mozizi qui a transformé parfaitement le penalty battant Israël Mubobo.

Ce tir au point blanc de la surface de réparation était provoquée par Jonathan Ikangalombo fauché par un défenseur Samouraï mais l’action fait déjà couler de l’encre.

 

Ibrahim Matobo, Bela Bakwayima et les siens n’ont pas lâché l’affaire, ils ont égalisé aux dernières minutes de la seconde période sur un contre son camp de Irénée Glele après le coup-franc de Bela repoussé par Farid Ouedraogo. Dans cet après-midi, le ” nzombo le soir ” a changé de camp.

 

En attendant la dernière rencontre de la première journée qui va opposer Mazembe à Lubumbashi Sport, ce mercredi 06, Mars 2024.

AS Maniema Union est en tête du play-off avec 3 points suivi de AS Vita Club, FC Saint-Eloi Lupopo, FC Les Aigles du Congo et CS Don Bosco avec chacun un point, et AS Dauphin Noir ferme la marche avec 0 point.

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR