Linafoot/Play-off : réaliste, Mazembe corrige Les Aigles du Congo !

Share

Sans dominer la rencontre, le TP Mazembe a su bien convertir ses actions lors de sa victoire 2 buts à 0 sur FC Les Aigles du Congo, ce mercredi 10 avril au Stade des Martyrs, en match comptant pour la 6è journée du championnat d’élite congolaise.

Les hommes de Lamine N’diaye ont débuté la rencontre avec un pressing haut cherchant à étouffer le jeu des Aigles. Un système qui a payé très tôt avec une récupération d’un ballon perdu par Mukoko Amale, Phillipe Kinzumbi a exécuté un centre appliqué trouvant la tête de Glody Likonza, but, 1 but à 0 en faveur du TP Mazembe.

 

Mais après ce but, ce sont les hommes de Luc Eymael qui ont dominé la première période de bout en bout. Malheureusement, une domination stérile caractérisée par un manque de bonnes décisions dans les derniers gestes des Samouraïs. 1 but à 0, c’est le score à la pause.

Dieumerci Mukoko était le maillon faible de la défense des Samouraïs. il a commis deux autres erreurs de marquage amenant les deux buts tueurs du TP Mazembe de Fily Traoré à la 70è minute sur la passe décisive de Oscar Kabwit, et celui de Patient Mwamba à la 89è minute sur la passe décisive de Mercey Ngimbi.

 

3 buts à 0 est le score final, quoi que Mazembe n’a pas dominé cette partie, il a su être réaliste pour corriger Les Aigles du Congo qui pour la première fois perd par 3 buts d’écart.

 

Avec ce succès, le TP Mazembe retrouve la première place avec 15 points sur 15 (sans-faute), et FC Les Aigles du Congo reste 5è avec 9 points sur 21.

 

TP Mazembe est prêt pour le grand clássico Congolais prévu ce dimanche 14 avril 2024 face à Vita Club au Stade des Martyrs

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR