Linafoot/Play-off : ” Personne n’est indispensable chez nous (TP Mazembe) ” (Lamine N’diaye, coach)

Share

Un changement qui n’est presque pas effectué, Glody Likonza avait cédé sa place à Mercey Ngimbi dès la 57è minute lors de la victoire 2 buts à 1 du TP Mazembe devant AS Vita Club, dimanche 14 avril 2024, au Stade des Martyrs en marge de la 7è journée du championnat d’élite congolaise.

Un remplacement qui n’est pas passé inaperçu puisque Glody Likonza fait partie des hommes forts des Corbeaux de la saison et du play-off (2 buts et 2 passes décisives au play-off). D’ailleurs, c’est le même Glody qui a lancé la super balle à Oscar Kabwit allant dans la surface de Vita, qui a causé le penalty accordé à la base du premier but au Grand Classico Congolais.

 

Bah, c’est un choix tout simplement technique parce qu’il n’était pas dans son match, tout simplement et il a fait des gestes qu’on a estimé qu’un joueur dans son match ne pouvait pas l’émettre, personne n’est indispensable chez nous (au TP Mazembe, ndlr). ” a déclaré Lamine N’diaye, coach du TP Mazembe

Quelques minutes avant, Glody Likonza avait écopé d’un carton jaune car son protège-tibia s’est détaché et tombé en pleine rencontre, et sur sa sortie, l’entraîneur des Corbeaux, Lamine N’diaye n’a eu aucun mal de trancher entre un choix technique et le préserver d’un carton rouge.

 

Grâce aux performances de Glody Likonza et d’autres joueurs, Mazembe domine le championnat d’élite congolaise avec 18 points en 6 matchs.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR