Linafoot/Play-off : pensée pieuse envers la population ensanglantée de l’EST du pays !

Share

Lors du Grand Classico Congolais opposant Vita Club à Mazembe (1-2), dimanche 14, avril 2024 au Stade des Martyrs pour le compte de la 7è journée du championnat d’élite congolaise, la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a émis un message de paix et de solidarité pour la population de l’Est du pays, meurtrie par les actes barbares et actroces perpétrés par les rebelles du Mouvement du 23 Mai (M-23) sous le parrainage du gouvernement Rwandais.

 

Paix à l’Est de la RDC ” était affiché sur les panneaux électriques du Stade des Martyrs

Un court message qui a une résonance au-delà des frontières, puisque le championnat d’élite congolaise est l’un des 10 meilleurs championnats africains, et le Grand Classico Congolais a réuni au Stade près de 35 000 personnes et plus de 1 500 000 téléspectateurs, internautes et auditeurs à travers le monde.

 

Ce n’est pas une première que la Ligue présidée par Bosco Mwehu se solidarise avec ceux qui souffrent de ce génocide. Lors de la 1è journée avant le coup d’envoi de AS Vita Club versus FC Les Aigles du Congo (1-1) du mois de mars, Héritier Luvumbu avait émis le geste ” Main sur la tempe, et doigts dans la bouche ” pour dénoncer ce génocide des M-23 avec le parrainage du Rwanda.

 

Le football reste un canal important par lequel on peut passer pour dénoncer les atrocités, massacres et génocides qui meurtrissent et endeuillent le pays de Simon Kimbangu, Patrice-Emery Lumumba, Joseph Kasa-Vubu et Laurent-Desiré Kabila.

 

 

Timothée-David Luemba 

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR