Linafoot/Play-off : ” On ne marque pas assez mais pourtant nous avons de bons attaquants ” (André Alain Landeut) 

Share

Battu par l’AS Vita Club sur le score de 2 buts à 1 au Stade des Martyrs, dimanche 21 avril 2023 lors de la 9è journée du championnat d’élite congolaise, le FC Lubumbashi Sport n’a inscrit que son 5è but en 8 matchs pour une moyenne de 0,62 but par match, les Kamikazes n’assurent pas assez à l’attaque.

 

À peine venu de l’équipe Béninoise d’Adidja FC, le nouvel entraîneur des Kamikazes, André Alain Landeut a réagi sur la méthode pour remédier à cette anomalie :

” On ne marque pas assez mais pourtant nous avons de bons attaquants avec Lise Nyembo, Cyrille Mutuale, John Mpweto, David Mwakasu qui joue sur la droite. On doit seulement progresser dans la finition, on doit toujours travailler et progresser au niveau de la finition. “

 

L’ancien entraîneur de l’équipe appartenant aux Forces Armées Béninoises, a aussi évoqué la participation du FC Lubumbashi Sport à la 58è édition de la Coupe du Congo :

” On va voir aussi avec les Dirigeants sur ce qui peut se faire avec la Coupe du Congo 2024, que je pense cette année sera aussi emballante que le play-off (de la LINAFOOT, ndlr). “

 

Actuellement, FC Lubumbashi Sport est très loin d’obtenir un billet qualificatif aux interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) avec ses 4 points en 8 matchs. Le coach de Lubumbashi Sport espère se rabattre à la Coupe nationale pour atteindre l’objectif fixé par le Président du club Pitchi Nzonde.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR