Linafoot/play-off: Mazembe pulvérise Dauphin Noir, Lupopo surclasse à son tour Lubumbashi Sport

Share

Le TP Mazembe de Lubumbashi a crucifié l’AS Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu sur la large note de 6 buts à rien, samedi 18 mai 2024 au stade de Kamalondo à Lubumbashi en marge de la poursuite de la phase retour du play-off du championnat national d’élite, Linafoot Ligue 1.

 

Au cours de cette empoignade entre Corbeaux et Tricolores, les hommes de Lamine Ndiaye ont réussi à inscrire coup sur coup six buts dans les cages du portier gomatracien Lunanga Jackson, avec au passage trois réalisations marquées pendant chaque période.

 

Les joyaux au cœur de cet exploit sont respectivement Glody Likonza, auteur d’un triplé et de Fily Traoré qui a claqué un doublé ainsi que d’une réalisation d’Oscar Kabwit.

 

Au même moment, au stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi, le FC Saint-Eloi Lupopo a renvoyé aux études la formation de Lubumbashi Sport (3-0) dans un derby cent pour cent Lushois.

 

Après ces résultats, Mazembe consolide sa première place en play-off de la Ligue 1. Il comptabilise désormais 29 points en 11 sorties, tandis que Saint-Eloi Lupopo vient provisoirement à la 2è place  après son éternel rival au classement avec ses 24 points glanés en 12 rencontres livrées, et AS Maniema Union ferme le podium avec 23 points en 11 matchs.

 

Victimes des lourdes défaites, Dauphin Noir et Lubumbashi Sport occupent tour à tour la sixième et huitième position au classement. Les Nord-Kivuciens comptent 10 points alors que les Kamikazes sont à 6 unités pour 13 matchs joués.

 

Cédrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR