Linafoot/Play-off : Mazembe prend les rênes 

Share

Mercredi 13 mars 2024 était une journée mouvementée avec trois affiches du play-off du championnat d’élite congolaise. Dans son antre de Kamalondo, TP Mazembe a battu Maniema Union, 2 buts à 0 ; au Stade Frédéric Kibasa Maliba, FC Lubumbashi Sport a vaincu CS Don Bosco et au Stade des Martyrs, AS Vita Club et FC Saint-Eloi Lupopo se sont neutralisés au score de 0 but partout.

Malgré les circonstances autour de l’affiche entre Corbeaux et Unionistes, les hommes de Lamine N’diaye ont vite pris le dessus sur ceux de Papy Kimoto par l’entremise de Joël Beya qui d’une superbe tête a bien repris le centre de Patient Mwamba à la 2è minute.

 

À la 35è minute, c’est encore avec la tête que le TP Mazembe a de nouveau marqué, mais cette fois-ci celle d’Ibrahim Keita qui a bien repris le centre de Glody Likonza.

 

2 buts à 0 ” à la pause en faveur du TP Mazembe, et c’est le score à la fin.

 

Au Stade Frédéric Kibasa Maliba, Lise Nyembo et les siens ont enfin gagné et marqué après l’humiliation contre TP Mazembe (0-5) et la défaite de plus contre AS Vita Club (0-2).

 

Les Kamikazes ont eu des ressources pour gagner après l’ouverture du score des Salésiens avec Idriss Kisha à la 22è minute. À la 41è minute, Josué Kabulo a égalisé. Avant que Lise Nyembo exécute un bon centre qui atterrit sur la tête de Guy Banze, l’envoyant au fond des filets à la 56è minute.

 

2 buts à 1 ” en faveur du FC Lubumbashi Sport.

 

Au Stade des Martyrs, l’enjeu du derby a ” tué ” le jeu avec un match pauvre en occasions où Vita Club n’a pas pu cadrer ne serait-ce qu’un tir, et FC Saint-Eloi Lupopo n’a cadré qu’à peine deux tirs, et dans une situation pareille, la rencontre ne peut qu’être soldée au score nul et vierge (0-0).

 

Avec 7 points, TP Mazembe est le nouveau leader suivi de AS Maniema Union 6 points et AS Vita vient a la 3è place avec 5 points.

 

Voici le classement partiel :

 

1. TP Mazembe 7 points, 3 MJ

2. AS Maniema Union 6 points, 3 MJ

3. AS Vita Club 5 points, 3 MJ

4. FC Saint-Eloi Lupopo 3 points, 3 MJ

5. FC Lubumbashi Sport 3 points, 3 MJ

6. FC Les Aigles du Congo 2 points, 2 MJ

7. CS Don Bosco 1 point, 3 MJ

8. AS Dauphin Noir 1 point, 2 MJ

 

 

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR