Linafoot/Play-off : Maniema Union se qualifie haut la-main à la Ligue des Champions 2024-2025 !

Share

L’AS Maniema Union valide son ticket à la prochaine ligue des Champions de la CAF (2024-2025) grâce à sa brillante victoire de 2-0, sur le Tout Puissant Mazembe, comptant pour la 12è journée du play-off du championnat d’élite congolaise, dimanche 26, mai 2024.

L’on notera une très belle prestation de l’AS Maniema Union qui a donné du fil à retordre aux Corbeaux du Tout Puissant Mazembe dans cette rencontre disputée au stade Joseph Kabila de Kindu.

 

Le premier but de l’AS Maniema Union a été inscrit par Âgeé Masiala d’un sublime coup-franc direct à la 55è minute, tandis que le second a été l’œuvre de Dieumerci Lupini à la 85è minute d’une magnifique bicyclette qui a battu à plate couture le portier des Corbeaux, Aliou Faty Badara.

But qui mettra en ébullition le stade Joseph Kabila, scellant ainsi la victoire de l’équipe locale et la défaite de l’équipe visiteuse.

 

La joie était à son comble dans le chef des joueurs, supporters et plus particulièrement du staff dirigeant de cette formation.

L’homme le plus heureux de cette rencontre était Papy Kimoto, coach de l’AS Maniema Union, ce technicien du football avait prédit le succès de son équipe à cette rencontre lors de la conférence de presse d’avant match.

 

Il faut dire que c’est la toute première victoire remportée par Maniema Union sur le Tout Puissant Mazembe dans l’histoire du football congolais.

 

Signalons en passant une belle ossature de Maniema Union composée des cadres nationaux pétris de talents, lesquels peuvent bien servir l’équipe nationale de la RDC.

 

Grâce à sa victoire, Maniema Union compte désormais 29 points, à trois points de retard sur TP Mazembe qui en compte 32, les 2 clubs comptent 13 journées sur 14.

 

Cependant, il faut dire qu’il n’est pas impossible que Maniema Union soit sacrée champion de la LINAFOOT 2023-2024, mais difficile de l’être étant donné qu’il va falloir que le Tout Puissant Mazembe perde largement devant les Aigles du Congo avec au moins un score fleuve de plus de 10 buts et qu’à son tour AS Maniema Union gagne aussi avec un écart d’au moins 5 buts face à Lubumbashi Sport FC, ce qui reste un scénario difficile en tout cas à se réaliser.

 

 

Nico Kassanda

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR