LINAFOOT/Play-off : Maniema Union invaincu face à Lupopo au Stade Joseph Kabila de Kindu

Share

L’AS Maniema Union n’a pas encore perdu ne serait-ce qu’un match à domicile, au Stade Joseph Kabila de Kindu, devant FC Saint-Eloi Lupopo. En 4 rencontres, les Unionistes comptent 2 victoires et 2 matchs nuls.

      Les Unionistes en route pour le stade Joseph Kabila de Kindu 

 

Les deux équipes se sont affrontées au total 8 fois dans le championnat d’élite congolaise pour un bilan, à l’avantage des Unionistes avec 3 victoires (37,5%) contre 1 victoire (12,5%) des Cheminots et 4 nuls (50%).

 

Au mois de janvier 2019, AS Maniema Union est allé battre FC Saint-Eloi Lupopo à Lubumbashi par 1 but à 0, une victoire acquise à l’extérieur, exploit que les Viets peinent à réaliser. 

 

Ce jeudi 21 mars 2024, les deux clubs vont se mesurer. Pour rappel, les deux équipes avaient fini en tête de leurs groupes A (FC Saint-Eloi Lupopo) et B (AS Maniema Union) à l’issue de la phase classique de la 29è édition du championnat d’élite congolaise.

En même temps, FC Lubumbashi Sport va recevoir FC Les Aigles du Congo au Stade Kibasa Maliba de Lubumbashi.

 

Maniema et Lupopo jouent pour décrocher une place qualificative Africaine (terminant la saison dans le TOP 3) et encore plus (gagner le trophée), ce qui ne sera pas facile avec la rude concurrence face aux rivaux TP Mazembe et AS Vita Club. Sans oublier les outsiders AS Dauphin Noir et FC Les Aigles du Congo.

 

Actuellement Maniema Union est 2è avec 9 points en 4 matchs disputés, et FC Saint-Eloi Lupopo est 5è avec 3 points en 3 matchs joués.

 

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR