Linafoot/Play-off : Maniema Union bat Don Bosco et prend la tête du classement !

Share

Les hommes du coach Papy Kimoto réalisent la bonne opération en battant le CS Don Bosco, 3 buts à 1, au Stade Joseph Kabila Kabange de Kindu, lundi 22, avril 2024 en marge de la 9è journée du championnat d’élite congolaise, grâce aux buts de Denis Mutuila, Jephté Kitambala et Âgée Basiala sur penalty. Shuwa Bapeleki a marqué pour les Salésiens de Don Bosco.

 

Récemment, le coach Papy Kimoto a déclaré : « J’ai retrouvé mon équipe avec son état d’esprit, son envie et son mental, maintenant AS Maniema Union est prêt et il est de retour, celui qui veut nous battre, il n’a qu’à courir. » Actuellement, le club de Kindu est sur une série de 4 matchs sans défaite dont un nul contre AS Vita Club (1-1) et 3 victoires contre FC Les Aigles du Congo (2-1) ; AS Dauphin Noir (4-0) et CS Don Bosco (3-1).

 

Lentement mais sûrement, les Unionistes se rapprochent de leur objectif, celui d’accrocher une place aux interclubs de la CAF 2024-2025

 

Notre course vers une place qualificative aux interclubs de la CAF, c’est notre ambition et nous n’allons pas se cacher là-dessus. ” a récemment déclaré Papy Kimoto.

 

Voici le classement actualisé 

 

1. AS Maniema Union 19 points, 9 MJ (+9)

2. TP Mazembe 18 points, 6 matchs (+14)

3. FC Saint-Eloi Lupopo 15 points, 7 MJ (+5)

4. AS Vita Club 14 points, 9 MJ (+5)

5. FC Les Aigles du Congo 10 points, 8 MJ (0)

6. CS Don Bosco, 5 points, 9 MJ (-7)

7. FC Lubumbashi Sport 4 points, 8 MJ (-10)

8. AS Dauphin Noir 3 points, 8 MJ (-11)

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR