Linafoot/Play-off : Lupopo et Maniema Union se neutralisent, les espoirs V.Clubiens réanimés !

Share

Il y a quelques semaines, Vita Club avait perdu l’espoir de se qualifier aux interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) via le championnat d’élite congolaise. Ces espoirs sont réanimés avec le match nul d’un but partout entre FC Saint-Eloi Lupopo et AS Maniema Union, dimanche 05 mai 2024 au Stade Frédéric Kibasa Maliba en marge de la 10è journée de la phase du play-off du championnat national. 

Les chances sont énormes pour les verts et noirs kinois de rattraper AS Maniema Union ou FC Saint-Eloi Lupopo, et moindres pour revenir au niveau du TP Mazembe. L’opposition entre Viets et Unionistes avait une importance particulière auprès des Bana Mbongo, pour eux, le nul était la meilleure option.

 

À la 33è minute, Tchatakora Abdoul a profité d’une partie de billard devant le but gardé par Brunel Efonge pour propulser la balle au fond des filets. 1 but à 0 en faveur des Viets.

 

Après multiples actions de part et d’autre, c’est à la 77è minute que l’homme providentiel des Unionistes, Jephté Kitambala a égalisé d’une superbe frappe en dehors de la surface sur une passe décisive de Exaucia Moanda. C’est la 13è fois que ” KitambaGoal ” fait trembler les filets, et la 5è fois au play-off, même nombre de buts que l’attaquant du FC Les Aigles du Congo, Maxwell Djoumekou.

 

Dans l’autre rencontre de la journée jouée au Stade de l’Unité de Goma, AS Dauphin Noir a battu CS Don Bosco, 1 but à 0 grâce à la réalisation de Schadrack Lokango à la 27è minute.

 

Par ailleurs, voici le classement actualisé :

 

1. TP Mazembe 20 points, 8 MJ (+14)

2. AS Maniema Union 20 points, 10 MJ (+7)

3. AS Vita Club 18 points, 11 MJ (+7)

4. FC Saint-Eloi Lupopo 17 points, 9 MJ (+5)

5. FC Les Aigles du Congo 14 points, 10 MJ (+2)

6. AS Dauphin Noir 7 points,10 MJ (-10)

7. FC Lubumbashi Sport 6 points, 10 MJ (-10)

8. CS Don Bosco, 5 points, 11 MJ (-10)

 

Dorénavant, Vita Club a de nouveau son destin entre ses mains. Ce club ne doit plus philosopher mais gagner ses trois dernières rencontres notamment contre Maniema Union (08/05/2024), Mazembe (11/05/2024 à Lubumbashi) et FC Saint-Eloi Lupopo (15/05/2024 à Lubumbashi), et compter sur les partages des points dans les oppositions TP Mazembe vs FC Saint-Eloi Lupopo (à reprogrammer) et AS Maniema Union vs TP Mazembe (à reprogrammer).

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR