Linafoot/Play-off : Les Aigles du Congo tombent à domicile devant Maniema Union 

Share

FC Les Aigles du Congo et AS Maniema Union ont joué cet après-midi en marge de la 5è journée en retard du play-off de la Ligue 1. Cette rencontre s’est soldée sur le score de 2 buts à 1 en faveur des visiteurs, au Stade des Martyrs de Kinshasa. 

Au début de la rencontre alors que les deux équipes consommaient d’abord le quart d’heure d’observation, un centre sur corner bien exécuté par Denis Mutuila trouve Dieumerci Lupini qui a propulsé la balle au fond des filets à la 14è minute, but. AS Maniema Union a pris le devant.

 

Très souvent, FC Les Aigles du Congo arrive de trouver la faille aux moments les moins attendus, à la 45+1è minute, Glody Kikwama envoie le centre au paquet qui a trouvé la tête de Helton Kayembe dont le ballon prenait la direction du but, et Maxwell Djoumekou en retard de surface, a propulsé le cuir au fond, 1 but partout et c’est la pause.

 

Au retour du jus, les Samouraïs et Les Unionistes n’étaient pas encore plongés au grand bain avec la même intensité qu’ils ont fini la première période. Sur une faute défensive des Aigles, Rodrigue Kitwa marque le deuxième but Unioniste à la 46è minute, et redonne l’avantage aux visiteurs jusqu’au coup de sifflet final.

AS Maniema Union finit sa manche aller avec 13 points sur 21 occupant la 2è place, devant TP Mazembe avec 12 sur 12. Le FC Les Aigles du Congo campe à la 5è place avec 10 points sur 18.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR