Linafoot/Play-off : le ” nzombo le soir ” change de camp !

Share

Au Stade des Martyrs, on a assisté à un scénario incroyable. Comme lors de la première journée face à Vita Club, FC Les Aigles du Congo arrache le point du nul contre FC Saint-Eloi Lupopo aux dernières secondes de la partie grâce à le tête de Merveille Embeya. C’était lors de la 2è journée du play-off du championnat d’élite congolaise, ce samedi 09 mars 2024.

 

Tout avait mal commencé pour les Viets, qui ont concédé le but en premier à la 30è minute. Les Samouraïs ont profité de la mauvaise sortie de Yves Mukawa. David Bela s’est saisi du ballon pour glisser une offrande au camerounais Maxwell Djoumekou, qui a marqué son tout premier but sous ses nouvelles couleurs.

 

” 1 but à 0 ” était le score à la pause entre FC Les Aigles du Congo et FC Saint-Eloi Lupopo.

Dès la reprise, touchés par leur égo, les Lumpas ont vite égalisé grâce à Ikoyo Iyembe qui profite du mauvais renvoi d’Israël Mubobo du coup-franc direct de Josué Kazema à la 46è minute.

 

10 minutes plus tard, Harvey Ossete entré en jeu, a marqué le second et dernier but de Lupopo encore grâce au beau service de Kazema, qui lui a offert un caviar entre la défense des Samouraïs.

 

Juste avant le coup de sifflet final, Dieumerci Mukoko perce la ligne médiane, et exécute son centre habituel, qui tombe sur la tête de Merveille Embeya qui a sauté plus haut que toute la défense de Lupopo pour placer la balle au fond des filets, 2 buts partout.

 

” 2 buts à 2 ” est le score à la fin, aucune victoire et aucune défaite enregistrées pour les deux formations dans ce play-off.

 

À noter que Dieumerci Mukoko Amale est suspendu pour les 2 prochaines des Aigles contre AS Dauphin Noir (13/03/2024) à Goma, et contre FC Lubumbashi Sport (21/03/2024) à Lubumbashi suite à son carton rouge injuste écopé après la fin du match, alors que ” Soso ” conversait avec Embeya, et a tapé du poing sous l’émotion le siège des joueurs.

Quelques heures plus tôt, AS Maniema Union a battu CS Don Bosco, 2 buts à 0 au Stade TP Mazembe grâce aux buts de Lupini et Simete.

 

Par ailleurs, voici classement partiel:

 

1. AS Maniema Union 6 points, 2 MJ

2. TP Mazembe 3 points, 1 MJ

3. FC Les Aigles du Congo, 2 points 2 MJ

4. FC Saint-Eloi Lupopo, 2 points 2 MJ

5. AS Vita Club 1 point 1MJ

6. CS Don Bosco 1 point 2 MJ

7. AS Dauphin Noir 0 point 1 MJ

8. FC Lubumbashi Sport 0 point, 1 MJ

 

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR