Linafoot/Play-off : le “Nzombo le soir ” à l’œuvre, Vita Club renoue avec la victoire

Share

Il aura fallu attendre 1 mois et 4 jours pour assister à nouveau à une victoire de l’AS Vita Club. Le team vert et noir s’est imposé ( 2-1) dimanche 21 avril 2024 au Stade des Martyrs devant Lubumbashi Sport FC lors de la 9è journée du championnat d’élite congolaise.

Tout a mal commencé pour le club Kinois. Dès la 2è minute, les Kamikazes trouvent le chemin des filets grâce à la tête de Cyrille Mutuale sur une remise de Shaibou Abdallah, but, 1 but à 0, Vita Club est mené.

Cette courte avance était conservée par les visiteurs jusqu’au terme de la 1è période.

 

Au retour des vestiaires, Imana Lote cède sa place à Prince Elanga. Coaching payant, à la 56è minute, Elanga marque de la tête sur un centre de Issama Mpeko, 1 but partout, les deux équipes sont à égalité.

Deux autres changements décisifs dans cette rencontre côté V.Clubien avec les entrées de Jacques Bakulu et Eduardo Apataki en lieu et place de Norberto Kiatalua et Junior Ngoma.

 

Dans les ultimes minutes, Josué Mwimba Isala initie une action, fait une course de plus de 40 mètres. Ensuite, il combine avec Eduardo Apataki, qui lui redonne la balle dans une meilleure condition, et à son tour, Mwimba la passe à Jacques Bakulu, qui était fauché dans la surface, sans hésitation l’arbitre indique le point de penalty.

 

Sans trembler, Elie Mpanzu transforme parfaitement ce penalty à la 88è minute, et donne la victoire 2 buts à 1 aux Bana Mbongo.

 

Malgré cette victoire, les hommes du coach Ouaddou restent 4è avec 14 points en 9 matchs et ceux de Alain Landeut campent à la 7è position avec 4 points en 8 matchs. Lubumbashi Sport affronte ce mercredi 24 avril 2024 Les Aigles du Congo au Stade des Martyrs.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR