Linafoot/Play-off : ” La victoire contre FC Les Aigles du Congo est un déclic pour nous ” ( Papy Kimoto, entraîneur Maniema Union)

Share

La phase aller du play-off du championnat d’élite congolaise est désormais close pour AS Maniema Union, avec la victoire de 2 buts à 1 sur FC Les Aigles du Congo, samedi 06 avril 2024 au Stade des Martyrs. Au classement partiel, les hommes de Papy Kimoto occupent provisoirement la 2è place avec 13 points en 7 sorties devant FC Saint-Eloi Lupopo (3è) et AS Vita Club (4è) avec respectivement 12 et 10 points sur 18.

📎 https://www.irisfootball.com/linafoot-play-off-les-aigles-du-congo-tombent-a-domicile-devant-maniema-union/ 📎

Devant la presse, en conférence d’après-match, le coach Papy Kimoto a évoqué son regret et le regain de l’envie de faire encore plus.

” Nous avons encore nos cartes en mains, bien évidemment nos jockers, nous les avons perdus à domicile, sur 6 points, nous n’avons obtenu qu’un point et c’est catastrophique mais rien n’est encore perdu.

Moi je pense que les moments difficiles sont maintenant derrière, dorénavant nous avons commencé notre course vers une place qualificative aux interclubs de la CAF, c’est notre ambition et nous n’allons pas se cacher là-dessus. Je savais qu’à un moment, il y aura un déclic et cette victoire est un déclic pour nous. À la phase classique, toutes les équipes auxquelles Maniema Union a été confronté était supérieur à elles, et nous les savons tous battus maintenant la phase classique est finie, c’est le play-off et tout le monde veut aller en Afrique, quitte à nous d’aller avec les gros bras, et depuis le match contre AS Vita Club, j’ai retrouvé mon équipe avec son état d’esprit, son envie et son mental, maintenant AS Maniema Union est prêt et il est de retour, celui qui veut nous battre, il n’a qu’à courir. “

 

 

Sachant que la concurrence est rude dans la division d’élite, il n’est pas si inquiet du sort des autres puisqu’il sait que ces rencontres ne sont pas jouées en avance :

” Heureusement pour nous aucun club s’est détaché du peloton sauf TP Mazembe qui a 3 matchs de retard (contre FC Saint-Eloi Lupopo, Les Aigles du Congo et AS Vita Club), le championnat est encore long. 

Rien n’est fait, nous connaissons le calendrier et nous suivons nos concurrents, AS Vita Club et FC Saint-Eloi Lupopo restent avec un match chacun et c’est contre TP Mazembe, ce n’est pas une rencontre gagnée d’avance, nous avons encore de l’espoir, ils nous restent 7 matchs donc 7 finales, et nous voulons aller en Afrique, il faut les jouer au maximum. “

 

En tant qu’analyste et connaisseur du football congolais, Papy Kimoto se permet de donner les prévisions sur le maximum des points qu’aura le vainqueur :

Moi, je dis tout simplement que le 1er de cette phase du play-off aura 32 ou 33 points, aucun club n’atteindra 40 points ou plus, dans mes prévisions, je ne pense pas qu’un club aura dépassé ce plafond. “

 

AS Maniema Union va débuter sa phase retour contre AS Dauphin Noir au Stade de l’Unité de Goma, ce samedi 13 avril 2024.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR