Linafoot/Play-off : la machine des Lumpas, est-t-elle en panne ?

Share

Le FC Saint-Eloi Lupopo est l’équipe ayant réalisé le meilleur bilan dans le groupe A comme dans le groupe B de la phase classique du championnat d’élite congolaise avec 15 victoires, 1 nul et 1 défaite en 17 sorties pour le total de 46 points (le meilleur total de 2). Le club de Lubumbashi a également réalisé la meilleure série des victoires d’affilée. Sur ses 11 victoires, Lupopo n’avait pas encaissé.

Mais depuis le go de la phase du play-off réunissant les 8 meilleurs à l’issue de la phase classique dont 4 venus du groupe A et 4 venus du groupe B, Lupopo peine à remporter ne serait-ce qu’une victoire en deux matchs, lesquels se sont tous soldés par des nuls dont 1 but partout contre CS Don Bosco et 2 buts partout contre FC Les Aigles du Congo.

 

L’equipe jaune et bleu a perdu de sa magie d’enchaîner des victoires. Répondant sur la question de savoir si la machine a une panne, l’entraîneur adjoint, Bertin Maku a dit :

 

” Je ne vais pas dire que la machine a une panne, mais vous conviendrez avec moi qu’on a le même groupe et au sein de ce groupe, il n’y a eu qu’un seul joueur qui est parti et c’est Bola (Manu, ndlr) et tout le reste du groupe est là.

Je crois qu’on a eu à travailler et retravailler et je crois que c’est la réalité du championnat.

C’est à nous d’être plus efficaces et de prouver la dynamique qu’on a eu à démontrer lors de la phase classique. “

 

Que les actes soient plus forts que les mots ” dit-on, le prochain adversaire des Lumpas s’appelle AS Vita Club, qui va les recevoir ce mercredi 13 mars 2024 au Stade des Martyrs à Kinshasa.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR