Linafoot/Play-off : Issama risque gros, geste volontaire ou involontaire ?

Share

L’un des rares joueurs ayant remporté le championnat d’élite congolaise avec AS Vita Club (2010) et TP Mazembe (2016, 2017, 2019 et 2021) Djo Issama Mpeko est au cœur d’une polémique qui défraie la chronique après son geste où il a son pied droit sur l’épaule de Hainikoye, lors du Grand Classico Congolais, AS Vita Club versus TP Mazembe (1-2), du dimanche 14 avril 2024 au Stade des Martyrs en marge de la 7è journée du championnat dans sa phase des play-offs.

Acte mal interprété, mais bon je ne suis pas là pour vous juger ou encore me défendre, je tiens à m’excuser pour l’acte qui a été mal interprété, déjà l’acte est involontaire, je n’ai rien contre qui que ce soit et je n’ai aucun problème en tous cas, comme Vita fait partie de mon équipe actuelle, c’est comme j’ai été avec Mazembe, je n’ai aucun problème avec les gens. ” a écrit Issama Mpeko sur ses réseaux sociaux officiels

 

Durant cette rencontre, Issama avait du mal à retenir le jeune Oscar Kabwit, qu’il l’avait battu dans la quasi-totalité des duels, mais aussi à faire face à Hainokoye qui venait seconder Kabwit, encore une fois Issama n’arrivait pas à remporter une grande partie des duels

 

Le manager du Tout-puissant Malembe, Frédéric Kitengie a émis son opinion à ce sujet lors d’un passage médiatique :

 

” Dans ce match (Grand Classico Congolais, ndlr), il y a eu des fautes qui ont été commises. Après le match Issama est venu dans notre vestiaire pour s’excuser, demander pardon à Haïnikoye. Moi quand j’ai eu les images, j’ai envoyé ça Issama. Il m’a répondu en disant qu’il n’a pas piétiné Haïnikoye. Et pourtant, les images sont claires. Avec sa jambe droite, il s’appuie sur l’épaule d’Haïnikoye pour avancer. Et là, c’est carton rouge direct. “

 

Le latéral droit de l’AS Vita Club risque une sanction pour mise en danger de l’intégrité du corps de son adversaire, et cette sanction peut allant jusqu’à la suspension de deux matchs ou plus, et cela va se clarifier après l’examen de la Commission de discipline de la Linafoot.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR