Ce mercredi 06 mars 2024 dès 15 heures 30 de Lubumbashi (14 heures de Kinshasa), TP Mazembe va offrir son hospitalité au FC Lubumbashi Sport, dans son antre de Kamalondo pour la clôture de la première journée du play-off du championnat d’élite congolaise. Il y aura Fily Traoré du côté des Corbeaux, et Lise Nyembo du côté des Kamikazes.
L’attaquant malien du TP Mazembe compte 16 buts, il est l’actuel meilleur buteur du championnat et l’ailier congolais du FC Lubumbashi Sport a 11 buts, il clôt le podium des meilleurs buteurs juste derrière Jean-Jacques Ngita Kamanga de Blessing FC avec 15 buts. Les trois cités sont jusque là, les seuls qui ont atteint et dépassé la barre de 10 buts dans cette 29è édition.
Traoré s’est parfaitement illustré lors de la dernière confrontation entre les deux équipes au mois de janvier dernier avec un quintuplé, et ne pensera pas arrêter sa superbe série de 8 buts en deux matchs dans cette bataille.
Lise Nyembo n’a pas pu marquer en aller et retour (perdus 0-3 et 0-8) contre les Corbeaux, mais il a l’occasion de faire mieux que les deux précédentes confrontations, et de tenter l’incroyable prouesse, celle de battre TP Mazembe au championnat d’élite congolaise, ce qui sera une première.
En 18 matchs, TP Mazembe compte 18 victoires contre 0 nul et 18 défaites de FC Lubumbashi Sport.
L’histoire va-t-elle continuer sous la houlette de Fily Traoré ? Ou Lise Nyembo va-t-il sonner la révolte ?
La réponse sur l’aire de jeu dans quelques heures.
Timothée-David Luemba