Linafoot/Play-off : FC Les Aigles du Congo se désolidarise des auteurs des allégations aux médias

Share

Après la rencontre opposant Vita Club aux Aigles du Congo, un but partout, du dimanche 03 mars 2024 lors de la 1è journée du play-off du championnat d’élite congolaise, une vague de commentaires et propos a surgi pour ” élucider ” sur les incidents qui ont émaillé la fin de cette rencontre. 

 

Certains ” proches ” des Samouraïs ont donné plusieurs versions sur le déclenchement de ce ” petit affrontement ” entre Samouraïs et Moscovites. Et pourtant, toutes ces allégations ne viennent nullement du club cher au Président Vidiye Tshimanga, qui n’a délégué aucune personne pour dire quoi que soit sur ces incidents. Pire, ces personnages ont tenu des propos désobligeants, discourtois et irrespectueux envers les instances du football congolais.

FC Les Aigles du Congo a éclairé l’opinion publique via un communiqué de presse publié, ce mercredi 06 mars 2024, lequel stipule :

 

Le FC LES AIGLES DU CONGO souhaite publiquement exprimer son désaveu total des récentes déclarations faites par des individus extérieurs au club, lesquelles ont porté préjudice à la réputation du club et du championnat de la LINAFOOT auquel nous participons.

Ces commentaires, bien qu’émanant de personnes n’appartenant pas à notre institution, ne reflètent

en aucun cas les valeurs que nous défendons. LES AlGLES DU CONGO condamne fermement ces

propos désobligeants et tient à préciser qu’ils ne sont en aucun cas en accord avec notre vision du

sport, du fair-play et de la camaraderie. […] Nous prenons des mesures immédiates pour identifier les auteurs de ces déclarations et collaborerons avec les instances appropriées pour que justice soit rendue. Le FC LES AIGLES DU CONGO réitère son engagement envers ses supporters, ses partenaires et la communauté sportive dans son ensemble. […] Le club profite de I’occasion pour informer lopinion au sens large que les personnes habilitées à

s’adresser aux médias sont; Le Président du club, Le Manager Général, le Secrétaire général, ainsi que

le Directeur de Communication. […] “

 

À noter qu’à l’issue de cette opposition, un affrontement a éclaté entre les fans de AS Vita Club et ceux du FC Les Aigles du Congo, sur une histoire qu’un membre du staff des Aigles a levé sa main sur un stadien de Vita, et cet affrontement a même amené au blocage du couloir de la sortie, que les officiels étaient contraints de patienter avant de partir.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR