Linafoot/Play-off : FC Les Aigles du Congo défait suite à sa négligence

Share

Le FC Les Aigles du Congo est tombé devant AS Maniema Union au score de 1 contre 2, samedi 06 avril 2024 au Stade des Martyrs lors de la 5è journée en retard du championnat d’élite congolaise.

 

Dans cette rencontre, les deux buts encaissés par les Samouraïs sont venus des phases arrêtées dont celui de Dieumerci Lupini à la 14è minute sur le centre corner de Denis Mutuila, et la reprise de Rodrigue Kitwa à la 46è minute profitant d’une erreur défensive sur un corner.

📎 https://www.irisfootball.com/linafoot-play-off-les-aigles-du-congo-tombent-a-domicile-devant-maniema-union/ 📎

En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur principal du FC Les Aigles du Congo, Luc Eymael s’est prononcé sur ces deux buts encaissés sur des phases arrêtées :

” Nous n’étions pas entrés dans le match après 10 minutes, nous avons encaissé par une erreur de marquage commise par la même personne (Pael Mbataba, ndlr) qui l’a faite lors d’un match précédent (contre AS Dauphin Noir, ndlr) et nous a coûté un but.  

J’ai essayé de travailler les phases arrêtées avec les joueurs, il y a deux jours passés mais après 15 minutes, beaucoup de joueurs se mettaient à rigoler, et malheureusement nous avons encaissé deux buts sur de pareilles situations, et avons de nouveau vu l’importance des phases arrêtées. Nous avons une équipe jeune avec le plus vieux joueur qui a 24 ans, malheureusement les erreurs de jeunesse se font à répétition et cela nous coûte des points. “

 

Son adversaire du jour, Papy Kimoto n’avait pas manqué de mettre un mot sur cette nonchalance des Samouraïs aux phases arrêtées :

 

” Nous savions, et avions eu le temps de regarder suffisamment les matchs du FC Les Aigles du Congo, et nous avions vu que pendant les phases arrêtées, ils sont distraits et il fallait jouer là-dessus, et nous avons eu la chance puisqu’il fallait bien les exploiter, faisant ce qu’il faut. “

 

FC Les Aigles du Congo occupe la 5è place avec 9 points sur 18, et recevra TP Mazembe pour sa dernière danse de la phase aller, ce mercredi 10, avril 2024 au Stade des Martyrs.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR