Linafoot/Play-off : enfin Lupopo gagne et Les Aigles décrochent encore un nul à l’arrachée 

Share

Ça y est ! La 4è journée du play-off du championnat d’élite congolaise a pris fin, ce jeudi 21 mars 2024 au Stade Joseph Kabila Kabange de Kindu où FC Saint-Eloi Lupopo a corrigé AS Maniema Union, 3 buts à 1. Et au Stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi, FC Lubumbashi Sport et FC Les Aigles du Congo se sont séparés sur le nul d’un but partout.

C’est pour la première fois que les Viets battent les Unionistes à Kindu, et cette performance est réalisée grâce à Horso Mwaku. Très inspiré, l’attaquant de pointe a inscrit un doublé (à la 15è et 80è minute), ce sont ces premiers buts dans cette phase de play-off. L’autre buteur jaune et bleu est Rodrigues Masini, à la 33è minute, sur la belle offrande de Boka Isssaka.

https://www.irisfootball.com/linafoot-play-off-maniema-union-invaincu-face-a-lupopo-au-stade-joseph-kabila-de-kindu/

En 5 matchs du championnat d’élite congolaise joués à Kindu, entre Maniema Union et Lupopo, Man U compte 2 victoires, Lupopo 1 victoire et 1 match nul.

La consolation des locaux était marquée par Rodrigue Kitwa. Gâce à ce but, Kitwa rejoint Horso Mwaku, Elie Mpanzu, Platini Mpiana Monzinzi, Cheick Oumar Fofana et Patient Mwamba en tête des buteurs avec 2 buts chacun.

 

La résilience est un substantif qui va bien ce temps-ci avec Les Aigles du Congo, qui a arraché aux dernières minutes le nul grâce au but de Matoka Kwenge à la 90+3è minute.

C’est encore un nouveau ” nzombo le soir ” marqué par l’équipe chère au Président Vidiye Tshimanga, ce terme évoque un but victorieux ou offrant le nul marqué aux ultimes minutes de la rencontre.

 

Les hommes de Luc Eymael ne sont pas à leur premier exploit de revenir au score aux dernières minutes après les rencontres contre AS Vita Club (1-1) et FC Saint-Eloi Lupopo (2-2). 

FC Lubumbashi Sport a ouvert la marque grâce à Cyrille Mutuale à la 20è minute.

 

Voici le classement actualisé après la fin de la 4è journée :

 

1. TP Mazembe 10 points, 4 MJ

2. AS Maniema Union 9 points, 5 MJ

3. AS Vita Club 8 points, 4 MJ

4. FC Saint-Eloi Lupopo 6 points, 4 MJ

5. AS Dauphin Noir 4 points, 4 MJ

6. FC Lubumbashi Sport 4 points, 5 MJ

7. FC Les Aigles du Congo 3 points, 4 MJ

8. CS Don Bosco 1 point, 4 MJ

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR