Linafoot/Play-off : Eduardo Apataki, est-il dans les oubliettes ?

Share

Eduardo Apataki Tumbela, latéral droit de l’AS Vita Club, est devenu un nom que les V.Clubiens n’entendent presque plus. Ce joueur est passé de titulaire indiscutable du début de la saison, à celui qui se contente de quelques poussières de minutes.

Apataki avait perdu ce statut du titulaire juste après la signature de Djo Issama Mpeko au club vert et noir. Ce dimanche 14 avril 2024 après la défaite de 2 buts à 1 essuyée par AS Vita Club contre TP Mazembe, au Stade des Martyrs, le coach principal de AS Vita Club, Abdessalam Ouaddou a répondu sur cette situation épineuse lors de la conférence d’après-match tenue à la grande marmite, il a dit :

 

” Apataki, il n’est pas aux oubliettes, je suis très content de lui, je l’emmène petit à petit, et il aura sa chance que ça soit à droite (le couloir de Issama, ndlr) ou à gauche (le couloir de Ebunga, ndlr) il faut qu’on continue à travailler mais j’ai confiance en lui, c’est un jeune du club, il a tout l’avenir devant lui, et on va continuer à le former pour qu’il soit très très fort du niveau Ligue des Champions, parce que c’est un gamin bourré de talent. “

 

Depuis le début du play-off, Apataki n’a joué que 11 minutes, et c’était lors du Grand Classico Congolais, il a même participé à l’action menant la réduction du score de Vita Club, en une-deux avec Imana Lote, qui rejoue la même avec Elie Mpanzu, qui glisse l’offrande à Jonathan Kika et but.

Sachant qu’Issama Mpeko éprouve du mal à contenir les jeunes et virevoltants ailiers, la preuve devant Ibrahim Matobo (FC Les Aigles du Congo) et Oscar Kabwit (TP Mazembe), Apataki aussi jeune qui a fait une rencontre référence (devant Benyuku, Benkiki, Molo, Kafuti…) lors de la victoire 3 buts à 2 de Vita devant OC Renaissance du Congo au choc kinois, reste une option.

 

Notons qu’AS Vita Club a fini sa manche aller (avec 10 points sur 21), et Apataki n’était convoqué qu’une fois sur 7, et c’était lors du Grand Classico Congolais, dans un futur très proche il peut rejouer encore plus de minutes si l’entraîneur principal Ouaddou le veut.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR