Linafoot/Play-off : ” Dans ce play-off, il n’y a aucun match facile ” Luc Eymael, coach des Aigles du Congo

Share

CS Don Bosco et FC Les Aigles du Congo sont jusque-là les deux équipes qui n’ont pas encore enregistré une victoire au cours du play-off 2023-2024 du championnat d’élite congolaise. Les deux clubs vont jouer, ce mercredi 27 mars 2024 au Stade TP Mazembe à 14h 30 ( heure de Kinshasa). Tour à tour, le coach Luc Eymael des Aigles, et Jean-Claude Loboko du CS Don Bosco étaient en conférence d’avant-match.

 

Le coach des Samouraïs a déclaré sans ambages :

” Dans ce play-off, il n’y a aucun match facile, je pense que CS Don Bosco l’a montré contre V.Club et dans d’autres reprises également. “

 

Avant de renchérir avec les points forts de son adversaire du jour :

” C’est une équipe très solide, bien organisée, bien structurée avec un numéro 9 (Idris Kisha, ndlr) très intelligent et une attaque assez dynamique et puissante et quelques joueurs d’expérience comme le numéro 13 (Nsimba Mbabu, ndlr) avec des arrières latéraux (Ferdinand Mukandila et Banza Kibawa) qui sont également offensifs et un gardien (Ikie Usthudi, ndlr) malgré sa taille, très explosif et dynamique. ” 

 

Dans l’autre camp, le coach des Salésiens a pris soin d’aborder la réalité d’aucune victoire après 5 matchs (3 défaites, 2 nuls) :

” Après la réalité du terrain, c’est autre chose, on espère que ça va payer, on continue de travailler et on ne désespère pas. On travaille pour gagner de matchs, et contre FC Les Aigles du Congo, c’est le tournant, c’est le match qui va nous permettre soit de se projecter (gagner, ndlr) soit de faire du surplace (defaite ou nul, ndlr). “

 

Au classement, FC Les Aigles du Congo occupe la 7è place avec 3 points (3 nuls, 1 défaite), juste devant CS Don Bosco, 8è avec 2 points (2 nuls, 3 défaites), cette rencontre est aussi décisive pour le classement.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR