Linafoot/Play-off : ” Cette défaite est un peu l’image de toute une saison ” (Abdeslam Ouaddou, coach AS Vita Club)

Share

Battu par AS Maniema Union sur la note étriquée, 1 but à 0 au Stade Tata Raphaël en marge de la 13è journée, dimanche 19, Mai 2024 ; AS Vita Club a clôturé sa saison par une défaite avec un bilan mitigé de 7 nuls, 3 défaites et 4 victoires en 14 sorties.

 

À la fin de la rencontre, le coach des Bana Mbongo, Abdeslam Ouaddou s’est exprimé sur l’image affichée de son équipe durant le play-off :

” Cette défaite est un peu l’image de toute une saison pratiquement celle de la seconde partie, on s’est créé plusieurs occasions sans les concrétiser, je pense que le regret sur ce championnat est ça, on a été une équipe dominatrice qui produisait du jeu sans marquer tel a été le cas contre TP Mazembe, FC Saint-Eloi Lupopo et AS Maniema Union en 1è période. “

 

Ne pas être africain et surveiller le pays. “, est une locution que les Dauphins Noirs Kinois n’ont plus prononcé depuis 2007 ; Ouaddou et ses hommes ont un plan B pour éviter cette catastrophe

 

On va se poser, réfléchir et se poser les bonnes questions, continuer notre chemin en Coupe (du Congo, ndlr), ça n’a pas passé par le play-off pour une place africaine. C’était l’objectif, là on va tenter de passer par la Coupe du Congo 2024.

Être 4è n’est pas la place d’AS Vita Club, Vita est habitué d’être dans les 2 premières places du championnat d’élite congolaise.” a déclaré

 

AS Vita Club finit la saison à la 4è avec 19 points en 14 matchs, mais peut se faire devancer par FC Les Aigles du Congo, 5è avec 14 points en 11 matchs.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR