Linafoot/Play-off : à lui seul, Fily Traoré crucifie Vita Club !

Share

Pour son premier Classico Congolais, Fily Traoré n’est pas resté muet. L’attaquant a claqué un doublé lors de la victoire cet après-midi du TP Mazembe sur l’AS Vita Club, 2 buts à 1 au Stade des Martyrs pour la 7è journée du championnat d’élite congolaise.

Tout commence à la 17è minute. Glody Likonza tourne et efface deux joueurs de Vita Club d’une passe précise vers la défense V.Clubienne, Oscar Kabwit s’active et fonce vers le cuir, Farid Ouedraogo hésite et fauche le jeune attaquant noir et blanc, l’arbitre central Martin Mukala indique le point de penalty.

Fily Traoré à la 18è minute, ne tremble pas et marque d’un contre pied parfait devant Farid Ouedraogo, et signe son 18è but de la saison.

 

Après ce but, les amoureux du football congolais présents à la grande marmite ont assisté à une leçon de football que les hommes de Lamine N’diaye ont donné à ceux de Ouaddou Abdeslam.

 

1 but à 0 ” était le score à la pause.

 

Dès le retour du jus, Vita Club se crée une action qui fera couler de l’encre pour des décennies. Le tir de Josué Mwimba est sauvé limite limite par Kevin Mondeko, et le public s’irrite mais ne verse pas dans la délinquance.

 

Quelques minutes plus tard, à la 69è minute, Atibu Radjabu donne la balle à Phillipe Kinzumbi qui enrhume Ebunga, et centre pour Fily Traoré, qui marque d’une retournée acrobatique, 2 buts à 0.

19 buts inscrits par l’attaquant malien de TP Mazembe dans cette édition (29è), et se rapproche du record ultime détenu par Jean-Marc Makusu (2018) et Jackson Muleka (2019) avec 241 buts dans une édition de la Ligne Nationale de Football, LINAFOOT.

 

À la 90+2è minute, Jonathan Kika sauve les siens grâce avec sa réalisation, venu par la passe décisive de Elie Mpanzu.

 

Au terme de la rencontre, TP Mazembe remporte le Grand Classico Congolais, 2 buts à 1, et récupère sa première place avec 18 points sur 18 points (6 victoires sur 6), suivi de l’AS Maniema Union 16 points en 8 matchs, et de FC Saint-Eloi Lupopo 15 points en 7 matchs, pendant que l’AS Vita Club reste 4è avec 10 points en 7 matchs.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR