Linafoot/Play-down : relégation de l’OC Renaissance en Ligue 2, Etoile du Kivu intraitable 

Share

Le Football Club Étoile du Kivu de Bukavu au Sud-Kivu a enfoncé l’Olympique Club Renaissance du Congo de Kinshasa (0-2), ce mardi 28 mai 2024, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match comptant pour la 4ème journée de Play-down du championnat national d’élite au groupe B.

 

Les Oranges Sud-Kivuciens ont inscrit leurs deux buts, respectivement à la 20ème et 65ème minute de jeu grâce à Elvis Nadila (auteur d’un doublé), malgré plusieurs assauts, les Oranges Kinois n’ont pas pu revenir ou renverser le score, afin d’espérer se maintenir en division d’élite.

 

Comme conséquence, l’OC Renaissance du Congo reste dernier avec une petite unité dans sa gibecière et est mathématiquement relégué en Ligue 2, avant de jouer sa dernière rencontre face au FC Céleste de Mbandaka. De sa part , Céleste FC est aussi relégué en D2, après sa défaite face à l’AC Kuya (0-2) ce même jour au stade des Martyrs, ainsi AC Kuya peut enregistrer un nul à son prochain rendez-vous comme FC Étoile du Kivu pour se maintenir, qui n’est pas le cas d’AC Rangers et DC Motema Pembe.

Dans l’autre affiche du jour, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a petitement eu raison de Rangers (1-0). L’unique réalisation est l’œuvre signée Belo Bingi Belo à la 36ème minute de jeu sur penalty transformé, son 2è en 2 matchs et à 2 jours d’écart.

 

Au terme de cette (4è) journée, voici comment se présente le classement : 

 

1. AC KUYA : 9 pts +4

2. FC ETOILE DU KIVU.: 9 pts +1

3. AC RANGERS : 7 pts +3

4. DCMP : 7 pts +1

5. CÉLESTE FC : 1 pt -4

6. OC RENAISSANCE DU CONGO : 1 pt -5

 

À suivre pour le compte de la 5e et dernière journée jeudi 30 mai au stade des martyrs :

11h: KUYA – RANGERS

13h: DCMP – ÉTOILE K.

15h: RENAISSANCE – CÉLESTE.

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR