Linafoot/Play-down : LINAFOOT et Stade Tata Raphaël, de nouveau réconciliés !

Share

Pour le groupe B et ses 15 matchs du play-down répartis en 5 journées d’une manche unique, toutes ces rencontres vont se jouer au Stade Tata Raphaël du 12 avril au 04 mai 2024. Cette nouvelle est consécutive à la publication de la grille calendaire par la Ligue Nationale de Football, LINAFOOT, ce jeudi 04 avril 2024.

DC Motema Pembe, OC Renaissance du Congo, FC Étoile du Kivu, AC Kuya, AC Rangers et Céleste FC sont les participants du play-down au groupe B.

Aucune rencontre de la Ligue Nationale de Football, LINAFOOT, ne s’est plus jouée au Stade Tata Raphaël depuis la guéguerre entre la gestionnaire du Stade, Madame Lady Bwira et la Ligue, bien que les rencontres du play-off de Kinshasa y étaient programmées. La publication des 15 matchs du play-down met fin à tout différend entre ces deux parties.

 

https://www.irisfootball.com/football-congolais-linafoot-stade-tata-raphael-est-ce-le-divorce/

 

En effet après une mesattente sur la quote-part que la Linafoot devrait payer au Stade Tata Raphaël pour son entretien et encore plus après chaque match de la Ligue 2, cette quote-part ne dépassait malheureusement pas par le seuil de 7 000 FC d’après les dires de Madame Lady Bwira, qui après s’être rapprochée de la Ligue, elle n’avait trouvé aucun gain de cause et a frappé par la suite en interdisant la tenue des rencontres de la Ligue 2 dans cette enceinte, une décision qui a rougi les autorités de la Linafoot qui ont délocalisé toutes les rencontres du play-off du Stade Tata Raphaël au Stade des Martyrs.

À noter qu’à l’issue du play-down, les trois premiers (1è, 2è et 3è) seront maintenus, et les 3 derniers (4è, 5è et 6è) seront relégués.

 

La hache de la guerre est enterrée avec cette grille calendaire, l’histoire entre la LINAFOOT et le Stade Tata Raphaël va continuer encore et encore.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR